Intoxication alimentaire à Marrakech : verdict rendu
Comme rapporté par notre confrère Al Akhbar le 3 juillet dernier, le tribunal de première instance de Marrakech a rendu son verdict ce lundi 1er juillet, dans la tragique affaire d’intoxication alimentaire qui a coûté la vie à six personnes à la fin avril.
Le propriétaire et deux employés du snack situé dans le quartier M’Hamid de Marrakech ont été condamnés chacun à quatre ans de prison ferme en plus d’une amende de 1 000 dirhams.
Le 29 avril, l’hôpital Arrazi a pris en charge 26 personnes souffrant d’une grave intoxication alimentaire, parmi lesquelles six ont malheureusement succombé malgré les efforts du personnel soignant. Les autorités ont rapidement identifié un snack situé dans le quartier M’hamid de Marrakech comme étant responsable de cette tragédie, les victimes ayant consommé des sandwiches et des plats provenant de cet établissement. Une enquête a révélé des violations des normes sanitaires et d’hygiène dans le snack incriminé. Le propriétaire a été interpellé et présenté au procureur du Roi après sa garde à vue. Cette affaire a suscité des réactions fermes notamment celle de l’Association marocaine des droits humains, qui a appelé à renforcer les contrôles sanitaires des produits alimentaires proposés dans les restaurants de la ville.