A la uneActus Maroc

Ryanair inaugure une nouvelle base à Tanger

La compagnie aérienne low-cost, Ryanair, a inauguré le mardi 9 juillet sa nouvelle base à Tanger lors d’une cérémonie organisée sous la présidence de Mme Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire. Deux avions seront basés à Tanger pour desservir 25 itinéraires, dont 13 nouvelles liaisons vers 8 villes européennes et 5 destinations marocaines pour l’été 2024. L’investissement de 200 millions de dollars vise à améliorer la connectivité et à créer 600 emplois, dont 60 hautement qualifiés comme les pilotes et les membres d’équipage de cabine.

Mme Ammor a souligné que la nouvelle base de Ryanair à Tanger  démontre la dynamique exceptionnelle du tourisme marocain en ligne avec la feuille de route nationale qui accorde une priorité à l’aérien. « Grâce à cette connectivité renforcée, Tanger est idéalement positionnée pour devenir une destination touristique de premier plan. Cet investissement significatif de Ryanair témoigne non seulement de l’attractivité croissante du Maroc, mais aussi de la confiance que nos partenaires accordent à notre pays. Ce type de partenariats solides ouvrent la voie à la réalisation de notre ambition : faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques.»

De son côté, Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a exprimé sa joie de lancer officiellement la quatrième base de Ryanair à Tanger avec un investissement de 200 millions de dollars. « Cette dernière ouverture de base fait partie de notre programme record S24 (avril à septembre) qui verra Ryanair opérer plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant le tourisme et la connectivité ».

Pour l’été 2024, Ryanair prévoit un programme record à travers 12 aéroports marocains et le transport de plus de 5 millions passagers. L’investissement de Ryanair au Maroc dépasse 1,4 milliard de dollars US ce qui contribue  à la croissance économique de plusieurs villes comme Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira et Nador.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page