Rabat accueille l’Emirates Arabian Horse Global Cup Morocco 2024
Le Maroc se prépare à accueillir une étape du prestigieux « Emirates Arabian Horse Global Cup » (EAHGC), initiée par Sheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, Vice-président des Émirats Arabes Unis. Ce concours vise à soutenir les petits et moyens éleveurs et à promouvoir le cheval arabe de show à l’international.
En partenariat avec le comité EAHGC, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) organise le « Morocco Breeders Show 2024, EAHGC » les 20 et 21 juillet 2024 à l’Institut National du Cheval, Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat. Ce concours fait partie de la stratégie de la SOREC pour soutenir les éleveurs de chevaux au Maroc.
Omar Skalli, directeur général de la SOREC, affirme que l’ »EAHGC Morocco 2024″ est une occasion unique pour les éleveurs de Pur-sang Arabe de show de montrer leur expertise et de mettre en valeur les chevaux d’élite marocains.« »L’EAHGC Morocco 2024″constitue une vitrine exceptionnelle pour les chevaux d’élite marocains. »
Organisé en partenariat avec l’Emirates Arabian Horse Global Cup (EAHGC) et l’Association Royale Marocaine des Éleveurs de Chevaux Pur-Sang Arabe (ARMECPSA), l’« EAHGC Morocco 2024 » réunira les passionnés de Pur-sang Arabes de show. En 2024, l’EAHGC comprend dix étapes internationales, dont celles déjà tenues en Australie, Bahreïn, USA, France, Danemark, Égypte et Brésil.