Radisson Hotel Group dévoile son plan de croissance pour le premier semestre 2024
Radisson Hotel Group a dévoilé son plan de croissance pour le premier semestre 2024, avec 130 nouvelles signatures et ouvertures nouvelles signatures et ouvertures dans les régions EMEA et APAC.
Elie Younes, vice-président exécutif chez Radisson Hotel Group, a affirmé que le groupe a connu une forte croissance internationale au premier semestre 2024. « Les marques de Radisson Hotel Group offrent une solution claire pour chaque marché. Nous remercions nos propriétaires, partenaires et équipes dévouées, dont la confiance, la collaboration et l’engagement sont à l’origine de notre succès continu. »
Au premier semestre 2024, Radisson Hotel Group a élargi son portefeuille en EMEA avec la signature du premier Radisson Collection à Paris et l’ouverture du Radisson Collection Hotel, Roma Antica à Rome. En Arabie Saoudite, le groupe a annoncé les Radisson Collection Residences à Riyad, portant à 10 le nombre d’hôtels dans la ville. Près de 20 nouveaux Radisson Blu ont été confirmés dans des destinations telles que le Monténégro, l’Italie, la Tunisie et la Tanzanie. Radisson Individuals s’est implanté sur la Côte d’Azur et au Royaume-Uni. En collaboration avec PPHE Hotel Group, Radisson a ouvert l’art’otel Hoxton à Londres.
Ramsay Rankoussi, Vice-Président du Développement pour l’Afrique et la Turquie chez Radisson Hotel Group, a annoncé la signature de sept nouveaux hôtels en Afrique au premier semestre 2024, incluant des implantations au Maroc, Nigéria, Tunisie, Éthiopie, et la première en Tanzanie. Ces ajouts reflètent l’engagement du groupe à diversifier son portefeuille et renforcer sa présence dans des marchés clés en pleine expansion. « Suite à un premier semestre solide, nous nous engageons à maintenir cet élan durant le second semestre de l’année, avec un accent particulier sur l’expansion dans des marchés clés tels que le Maroc et l’Afrique du Sud. Notre objectif est de doubler notre portefeuille dans ces deux pays, en visant 25 hôtels d’ici 2030. »
Dans la région APAC, Radisson Hotel Group a significativement augmenté sa présence en Chine et en Asie du Sud-Est. En Inde, Radisson a ouvert près de 25 hôtels en 2024. Le groupe a reçu des distinctions importantes, telles que le prix de « l’application de l’année dans l’hôtellerie » et le titre de « Meilleure chaîne hôtelière de Suède » pour Radisson Blu.