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Tourisme interne : une priorité pour l’ONMT 

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) intensifie ses efforts pour promouvoir le tourisme interne avec le lancement de sa nouvelle campagne de communication « Ntla9awfbladna ». Débutée le 7 octobre 2024, cette initiative vise à encourager les marocains à explorer et à redécouvrir les trésors de leur pays.

Cette deuxième vague de la campagne « Ntla9awfbladna » se concentre sur la mobilité et sera lancée avant les vacances scolaires pour encourager les voyages. Elle mettra en avant les moyens de transport en commun, tels que l’autocar, le train et l’avion, afin de faciliter les déplacements entre les régions. L’objectif est de souligner l’accessibilité des destinations touristiques et de mettre en lumière la beauté et la diversité des paysages marocains, tout en incitant à voyager de manière simple et rapide.

La campagne vidéo « Ntla9awfbladna » vise à toucher un large public de toutes catégories socioprofessionnelles et régions du Maroc. D’autres vagues de communication suivront pour accompagner les périodes de vacances et week-ends prolongés tout au long de l’année, dans le but d’optimiser la visibilité des destinations marocaines, d’inciter aux voyages hors des pics saisonniers et d’aider les marocains à mieux planifier leurs voyages à travers le pays. 

Une troisième vague est prévue pour 2025, et sera axée sur la promotion des vacances de printemps et estivales, avec un accent particulier sur les thématiques « Bord de mer » et « Nature et Découverte ».

Le tourisme interne représente un tiers de l’activité touristique au Maroc, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classés au cours des huit premiers mois de l’année. Ce segment, qui bénéficie d’une attention particulière de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), s’inscrit dans les axes stratégiques de la feuille de route et du plan d’action « Light in Action ». Pour promouvoir ce secteur, l’ONMT multiplie les initiatives et actions en faveur du tourisme interne, considérant son importance pour le développement du tourisme marocain.

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