A la uneActus Maroc

Bugshan Maroc et Marriott : un projet hôtelier de 300 millions de dirhams à Casablanca

Bugshan Morocco Holding, un acteur clé dans divers secteurs au Maroc, lance la construction d’un complexe hôtelier à Casablanca, sur la corniche d’Ain Diab. Ce projet vise à moderniser et embellir cette zone emblématique de la capitale économique du Maroc. Le complexe comprendra un hôtel 4 étoiles de 127 chambres et suites, visant à renforcer l’attractivité de Casablanca pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Les travaux ont commencé en décembre 2023 et l’ouverture est prévue pour fin 2026.

Dans le cadre de ce projet, Bugshan Morocco a signé un contrat de gestion avec Marriott International, Inc. pour l’ouverture d’un hôtel AC by Marriott, garantissant qualité et excellence. Avec un investissement de 300 millions de dirhams, le projet créera 100 emplois directs et indirects, soutenant l’économie locale et s’inscrivant dans la vision de développement du Maroc. La conception du complexe a été confiée au cabinet d’architecture Archguess, qui a conçu un espace moderne et respectueux de l’environnement.

Cette initiative contribuera à valoriser Casablanca en répondant aux besoins des voyageurs et des entreprises, tout en combinant qualité et innovation. Elle s’inscrit dans la Vision 2030 du Maroc, visant à dynamiser le secteur touristique et à offrir des infrastructures de classe mondiale. L’accord a été signé par M. Nasser Obada, directeur général de Bugshan Morocco, et M. Karim Ouaziz, directeur du développement pour Marriott en Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page