A la uneActus Maroc

Airbus et gastronomie : un duo inédit prend place sur la kasbah d’Agadir

À Agadir Oufella, un projet étonnant attire l’attention : deux anciens avions Airbus ont été installés sur la kasbah pour être transformés en restaurants. Dans un an et demi, ces appareils ne transporteront plus de passagers aériens, mais des amateurs de gastronomie en quête d’expériences originales.

Le premier avion, décoré de zelliges traditionnels, offrira une immersion dans la cuisine marocaine, Le second, au style plus moderne, proposera un voyage culinaire international, mêlant saveurs d’Asie et d’Europe.

Les deux Airbus arborent les couleurs de deux événements sportifs majeurs : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030. Les promoteurs du projet ont choisi ces deux avions pour célébrer les grands événements sportifs à venir et en faire des atouts touristiques majeurs. 

Cette initiative originale mêle aviation, culture et gastronomie et vise à dynamiser le tourisme, créer des emplois pour les jeunes et renforcer l’économie locale en créant une nouvelle attraction unique à Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page