A la uneActus Maroc

Fès-Meknès accueillera le 70ème Congrès mondial de la FIJET en novembre 2025

La région Fès-Meknès accueillera du 19 au 25 novembre 2025 le 70ème congrès mondial de la FIJET, la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme. C’est la troisième fois que le Maroc reçoit cet événement, après 2004 et 2018. La candidature marocaine, portée par l’AMJET, a été retenue à l’unanimité, grâce à la richesse touristique de Fès, la qualité de ses infrastructures et un programme varié proposé aux participants.

L’événement est organisé en partenariat avec les ministères du Tourisme, et de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et des autorités locales de la région Fès-Meknès. Il réunira plus de 250 journalistes venus de 70 pays. Le congrès abordera le thème « Tourisme et médias : Quelle relation, quel avenir ? », avec des débats sur l’éthique journalistique, la diversité dans les rédactions et le rôle des médias dans la promotion touristique. Le Maroc y affirmera également sa place croissante sur la scène touristique internationale.

En amont de ce 70ème congrès mondial, le président de la FIJET, Tijani Haddad, a multiplié les visites au Maroc, saluant l’engagement de l’AMJET et sa capacité à garantir le succès de l’événement. Il a souligné le caractère particulier de cette édition, considérée comme un prélude à la CAN 2025 et à la Coupe du Monde 2030, affirmant que le Maroc est prêt à accueillir les plus grands rendez-vous internationaux.

De son côté, Najib Zerouali, président d’honneur d’AMJET-FIJET Maroc, a réaffirmé l’importance de la presse touristique dans le développement du secteur, tout en appelant à défendre les valeurs d’ouverture, de tolérance, de pluralité et d’objectivité, dans un contexte de profondes mutations médiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page