Le ciel s’ouvre entre Marrakech et Varsovie : un nouveau souffle pour le tourisme

Le CRT Marrakech-Safi, en partenariat avec l’ONMT et l’ONDA, a accueilli le 5 novembre 2025 à l’aéroport Marrakech-Menara, le premier vol de la compagnie LOT Polish Airlines reliant Varsovie à Marrakech, à raison de deux vols par semaine. Ce vol inaugural a transporté des tour-opérateurs et journalistes polonais venus découvrir la destination. Un workshop est prévu le 7 novembre àfin de renforcer la coopération entre professionnels du tourisme marocains et polonais.
Le marché polonais du tourisme affiche un fort potentiel, avec une offre aérienne passée de 20 millions de sièges en 2024 à 26 millions prévue d’ici 2030. Si 70 % des Polonais privilégient encore le balnéaire, les jeunes générations s’orientent de plus en plus vers le tourisme expérientiel. Marrakech, avec sa diversité d’offres (gastronomie, patrimoine, désert, montagnes, shopping et bien-être) répond parfaitement à cette demande. Les compagnies LOT Polish Airlines et Wizz Air assurent à elles seules les deux tiers de la capacité aérienne polonaise.
Les acteurs publics et privés sont appelés à maintenir leur engagement pour pérenniser ces nouvelles liaisons aériennes et encourager d’autres initiatives visant à renforcer l’offre aérienne et attirer de nouveaux visiteurs issus de marchés émergents.




