Accor restructure son organisation au Maroc avec deux nominations stratégiques

Après le départ de Hamid Bentahar en novembre dernier, Accor a repensé son organisation au Maroc en scindant son poste en deux et en mettant en place une nouvelle structure adaptée aux spécificités du marché local. Cette restructuration repose sur deux divisions distinctes :
- « Premium, Milieu de Gamme & Économique », qui regroupe Pullman, Mövenpick, Novotel, Mercure, Adagio et ibis au Maroc et s’intègre dans la région « Europe et Afrique du Nord » ;
- « Luxe & Lifestyle », qui adopte une approche par marque avec Fairmont, Sofitel et MGallery dans le Royaume.
Dans le cadre de cette réorganisation, deux figures clés prennent la tête des opérations à compter de janvier 2025 :
- Mehdi Morad, à la tête des opérations pour Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems.
Déjà en charge des opérations chez Accor depuis 2019 en tant que Vice-Président des Opérations pour l’Afrique, l’île Maurice, la Réunion et les Seychelles, il élargit désormais son périmètre au Maroc, où il supervisera les hôtels des marques Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems.
- Souleymane Khol, aux commandes des opérations pour les marques Premium, Milieu de Gamme et Économique. Fort de près de 20 ans d’expérience chez Accor dans des fonctions stratégiques et opérationnelles, il prend la responsabilité des marques milieu de gamme et économiques au Maroc en tant que Vice-Président des Opérations.
Toutes les équipes opéreront depuis le siège de Casablanca, favorisant une meilleure collaboration entre les divisions et un alignement stratégique. Cette nouvelle structure vise à accompagner la croissance du Groupe dans le pays, qui compte 42 hôtels et prévoit plusieurs ouvertures majeures, notamment avec l’arrivée des marques Mama Shelter et Greet via Ennismore, l’entité lifestyle d’Accor.