Aérien : plusieurs nouveaux trajets pour l’été 2021 entre le Maroc et l’Europe
Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de son programme d’été 2021 à partir du 28 mars 2021 et qui se démarque cette année par l’ajout de cinq nouvelles liaisons au départ de Tanger, Fès et Marrakech vers l’Espagne.
Ainsi, les voyageurs auront l’occasion de rejoindre, à partir de l’aéroport Ibn Batouta de Tanger, les villes de Bilbao et de Valence à raison de deux vols par semaine, et la ville de Malaga à raison de 5 vols par semaine.Il sera également maintenant possible de voyager vers la ville de Malaga à partir de l’aéroport Fès Saïss. Pour ce qui est de la ville rouge, la compagnie annonce le lancement d’une liaison Marrakech-Barcelone à raison de deux vols par semaine. Par l’ajout de ces nouvelles liaisons à son programme d’été, la compagnie marocaine démontre son intention de renforcer son engagement à servir le secteur aérien au Maroc.
De son côté, Air France va ouvrir une nouvelle liaison aérienne vers Tanger au départ de Paris-Charles de Gaulle à partir du 3 juin 2021, et connectera ainsi la capitale française à la ville du détroit à raison d’un maximum de 3 vols hebdomadaires (jeudi/dimanche en juin, mardi/vendredi/dimanche en juillet/août).
Il est à noter que l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a joué un rôle prépondérant pour la mise en place de ce nouveau trajet. Dans ce sens, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, déclare : « suite à notre tournée régionale où nous avons pris note des besoins des opérateurs du tourisme, nous avons convenu avec Air France de renforcer sa présence sur le Maroc à travers cette nouvelle route aérienne. Il s’agit d’une grande opportunité de relier non seulement Tanger à la capitale française, mais aussi de profiter du hub parisien de la compagnie pour connecter le nord du Maroc aux marchés européens et mondiaux. »