A la uneActus Monde

Coupe du Monde de la Pâtisserie 2025 : créations autour du Patrimoine National

Lors de la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, les 24 et 25 janvier 2025, 18 équipes participeront à trois épreuves de dégustation : desserts glacés, desserts restaurant et Show Chocolat, ainsi qu’à la création de trois pièces artistiques en sucre, chocolat et glace, le tout autour du thème du « Patrimoine National ».

Les 18 équipes, composées de chocolatiers, experts en sucre et glaciers, disposeront de 9 heures pour réaliser trois épreuves : les desserts glacés, les desserts de type restaurant et le Show Chocolat. 

La première épreuve consiste en la réalisation de desserts glacés avec des purées de fruits Capfruit, présentés sous forme d’une seule pièce non assemblée pour 8 personnes. La deuxième épreuve, les desserts restaurant, exige que chaque création soit préparée à la minute et dressée à l’assiette, avec l’intégration d’un produit local, deux textures et deux températures différentes. 

La nouveauté cette année est le Show Chocolat, où les candidats devront créer 32 petites bouchées sucrées à base de chocolat Valrhona, dans un esprit finger-food. Les créations seront présentées dans un foodtruck, en 14 minutes maximum, sous les yeux du jury.

Enfin, les candidats réaliseront trois pièces artistiques : une en sucre, une en chocolat sculpté Valrhona, et une en glace, liées pour former une composition cohérente. Ces œuvres compléteront les dégustations et seront servies sous forme de buffet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page