Décès de Gabriel Paillasson, fondateur de la Coupe du monde de la pâtisserie

Le monde de la pâtisserie est en deuil avec la disparition de Gabriel Paillasson, surnommé le « Feu sucré », qui s’est éteint ce dimanche 30 novembre à l’âge de 79 ans. Après Paul Bocuse, la gastronomie lyonnaise perd l’un de ses grands représentants.
Pâtissier renommé, Gabriel Paillasson est surtout connu pour avoir créé, il y a trente ans, la Coupe du monde de la pâtisserie, un concours devenu un événement international diffusé en direct à travers le monde et mettant en lumière les artisans du métier.
Originaire de Panissières, dans la Loire, Gabriel Paillasson a remporté de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, dont deux titres de Meilleur Ouvrier de France, en pâtisserie et en glace. Son laboratoire de Saint-Fons est devenu un lieu de formation reconnu, ayant vu émerger de nombreux chefs d’entreprise, trois Meilleurs Ouvriers de France et un champion du monde de pâtisserie.
Discret et humble, Gabriel Paillasson a œuvré à valoriser la pâtisserie comme un véritable art, donnant ses lettres de noblesse à ce métier et créant la grande famille internationale du dessert.Décès de Gabriel Paillasson, fondateur de la Coupe du monde de la pâtisserie





