Food&Beverage : des innovations digitales signées Accor
Accor, référence mondiale de l’hospitalité et de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer les dernières innovations mises en place pour aider à répondre aux attentes en constante évolution des clients du monde entier et à relever le défi du développement durable.
Pour ce faire, Accor a décidé d’accélérer l’innovation digitale, notamment à travers la création de la plateforme restaurantsandbars.accor.com, permettant de rechercher et de réserver directement une sélection de restaurants Accor. Actuellement disponible uniquement en Europe, Accor prévoit le déploiement de cette solution dans tous ses établissements à travers le monde.
Autre innovation mise en place par le groupe, la plateforme de restauration Kitch-in, qui vient moderniser le concept de room service et enrichit l’offre Food&Beverage d’Accor au-delà des hôtels pour les locaux. Kitch-in réunit des marques traditionnelles ainsi que de nouveaux acteurs de la restauration créés exclusivement pour la plateforme par le chef Izu Ani. De ce fait, Kitch-in fait livrer la commande directement dans la chambre du client, dans le hall de l’hôtel ou au domicile du client.
En plus des solutions citées auparavant, le groupe met en place continuellement des innovations numériques pour apporter des solutions uniques et transparentes tout en promouvant des actions durables et responsables. Dans ce sens, Orbisk, la start-up lauréate du défi Accor lors de Viva Technology 2021, actuellement en phase pilote aux Pays-Bas, scanne les restes pour obtenir des données claires sur la quantité et le type d’aliments jetés, afin d’adapter les menus pour réduire les déchets.