Hôtellerie : Radisson Hotel Group continue de s’étendre en Afrique
Après avoir inauguré, au cours des deux dernières années, plus de 16 établissements sur le continent africain, Radisson Hotel Group, leader mondial de l’hospitalité, affiche son intention de continuer à renforcer sa présence en Afrique.
En effet, grâce à ces nouvelles ouvertures et aux entrées dans de nouvelles destinations d’affaires et de loisirs, le groupe est désormais en mesure d’atteindre son objectif d’atteindre 150 hôtels sur le continent au cours des cinq prochaines années. Le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les marchés clés du plan d’expansion du groupe en Afrique.
À ce sujet, Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement du groupe indique : « ces deux dernières années ont été une période de croissance accélérée pour Radisson Hotel Group, qui a atteint des niveaux record à l’échelle régionale et mondiale. Notre stratégie de développement équilibrée, ainsi que notre approche sur mesure et notre réactivité me confortent dans la certitude que nous allons continuer à consolider notre présence. Notre taux de matérialisation et d’ouvertures témoigne de la qualité de nos projets en cours mais traduit également notre stratégie de conversion en matière de repositionnement d’hôtels existants sous l’une des marques de Radisson Hotel Group. L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà positive avec neuf ouvertures d’hôtels au cours de l’année qui viendront renforcer la présence de notre Groupe dans toute la région. »
Pour rappel, le groupe compte actuellement près de 100 hôtels et 16 000 chambres opérationnelles réparties dans plusieurs pays africains francophones et anglophones, tels que le Maroc, le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire. Quant à cette année 2022, elle a été marquée par l’entrée du groupe sur de nombreux nouveaux marchés africains clés, notamment avec l’ouverture du premier hôtel Radisson en Afrique de l’Est, le Radisson Hotel Addis Ababa Bole Airport ou encore, l’ouverture du premier hôtel 5 étoiles d’une marque internationale au Sud-Soudan, le Radisson Blu Hotel, Juba.