Iloli, première marque gastronomique marocaine à investir dans les NFT
Le restaurant japonais Iloli, référence gastronomique à Casablanca, accueille une exposition virtuelle d’œuvres d’art du duo d’artistes Stella et Claudel. À cette occasion, Iloli lance les « Lolies », une collection de 12 NFTs inédite, inspirée par la table nippone et conçue par Bonzai, agence de global design basée à Casablanca.
Pour rappel, un NFT (Non-fungible token – jeton non fongible en français) est un fichier numérique auquel est rattaché un certificat d’authenticité numérique. Dans le domaine de l’art par exemple, un NFT permet d’attester du caractère unique et authentique d’une œuvre numérique.
« Nous sommes ravis de mener cette expérience artistique et technologique, qui fait d’Iloli la première marque gastronomique marocaine à investir le Web3. Elle confirme notre volonté de soutenir l’art et la culture, de faire (re)découvrir le travail de ces deux artistes et de capturer tout le potentiel qu’offrent les nouvelles technologies, en permettant à notre communauté de faire ses premiers pas dans le monde des NFTs. », précise Noëlle Bouayad, co-propriétaire du restaurant Iloli.
Iloli ouvre à sa communauté le monde tant adulé des NFTs en leur offrant l’intégralité de la collection. Aussi, chaque Lolie donne accès à une des 12 œuvres signées par Stella Cadente.
Iloli a la volonté d’encourager et d’accompagner l’art et la culture, dans toutes ses formes d’expression. Par cette action, la marque affirme son positionnement toujours à l’avant-garde, passionnée par les arts.