Javier Àguila à la tête de Hyatt Hotels Corporation zone EAME
Suite au départ à la retraite de Peter Fulton, ex-président du groupe Hyatt Hotels Corporation région Europe, Afrique et le Moyen-Orient (EAME), Hyatt Hotels Corporation a annoncé le 2 juin 2022 la nomination de Javier Àguila en tant que nouveau président du groupe dans la région EAME.
Cet ancien président des groupes ALG, AMResorts Europe et Global Strategy viendra apporter toute son expérience acquise durant plus de 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Il aura pour mission de continuer le travail initié par son prédécesseur.
À cette occasion, Chuck Floyd, président mondial des opérations chez Hyatt déclare : « la famille Hyatt est reconnaissante du leadership et de l’impact de Peter tout au long d’une carrière qui s’étend sur presque quatre décennies et trois régions du monde. Dans son dernier rôle de président de groupe, EAME/SWA, que Peter a assumé en 2013, il a contribué à l’excellence opérationnelle et à une croissance sans précédent pour la région. »
Messieurs Águila et Fulton travailleront ensemble pour assurer une transition en douceur et réfléchie. Javier Águila prendra officiellement ses fonctions dans les prochains mois.
Cette transition s’accompagne d’un réalignement géographique prévu pour la région, plaçant la supervision du sous-continent indien sous la direction de David Udell, président du groupe Asie-Pacifique, basé à Hong Kong.