La promotion de la destination Maroc au cœur d’un partenariat entre la RAM et l’ONMT
Afin de promouvoir la destination Maroc et œuvrer efficacement pour la relance de son secteur touristique, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Royal air Maroc (RAM) annoncent la signature d’une convention de partenariat.
Les deux institutions vont ainsi mettre en commun leurs ressources, à travers la mise en place d’un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025. Parmi les principales mesures de ce partenariat, les deux parties vont œuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement. L’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination, aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du monde.
À cette occasion, Hamid Addou, président directeur général de la RAM, déclare : « nous avons décidé de franchir une nouvelle étape vers une collaboration plus étroite avec l’Office national marocain du tourisme afin d’une part de promouvoir, ensemble, la marque Maroc au niveau mondial ; d’autre part, il s’agira de saisir les opportunités commerciales qui s’offrent à nous en cette période de relance. Cette alliance et le programme qui en découle à court, moyen et long terme, sont un signal de plus d’optimisme et d’ambition pour notre tourisme national. »
De son côté Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, indique : « nous sommes très heureux de la réalisation de cet accord qui aura incontestablement des retombées significatives sur l’activité touristique du Maroc. La RAM est notre compagnie nationale, il était donc important pour l’Office d’être à ses côtés pour stimuler la demande touristique aussi bien nationale qu’internationale. »
Plusieurs actions seront lancées conjointement entre les deux institutions, telles que le lancement d’une campagne de communication commune au niveau national et pour les Marocains du monde, l’activation conjointe des réseaux sociaux, la participation commune aux évènements et workshops MICE par marché stratégique, etc.
Pour rappel, il s’agit ici de la première fois où les deux institutions conviennent d’un tel partenariat, qui pose les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc.