L’ONMT à la rencontre des acteurs du secteur du tourisme au Royaume-Uni
Dans le but de préparer efficacement la reprise des vols touristiques vers le Royaume, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), représenté par son directeur général Adel El Fakir, est parti à la rencontre des dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet, ainsi que des responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA) à Londres.
Une réunion de travail s’est tenue le 3 février 2022 avec Garry Wilson, administrateur d’EasyJet et CEO d’EasyJet Holiday, qui a permis de confirmer les engagements de la compagnie en termes de capacités sur le Maroc. Par ailleurs, cette dernière compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février.
Adel El Fakir s’est aussi entretenu avec le président de l’ABTA, Mark Tanzer, quant à la reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique. À ce sujet, Mark Tanzer a exprimé sa satisfaction suite aux échanges constructifs avec l’ONMT tout en réaffirmant la tenue à Marrakech, en octobre 2022, de la prochaine assemblée générale de son association.
De son côté, Adel El Fakir a souligné : « ces rencontres sont capitales car le marché britannique est extrêmement important pour nous. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer notre position et à tout mettre en œuvre pour développer toutes les potentialités de ce marché à forte valeur ajoutée. »
Pour rappel, le Royaume-Uni constitue le 4ème marché émetteur pour le Royaume, et le 2ème marché en termes de nuitées.