Maroc – Israël : lancement d’une nouvelle ligne aérienne
Suite aux discussions menées depuis plusieurs mois par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) avec les professionnels du tourisme israélien, une nouvelle ligne reliant les deux pays vient de voir le jour.
En effet, le 25 juillet 2021 a marqué le lancement des vols commerciaux Tel Aviv – Marrakech, opérés par les compagnies israéliennes El Al et Israir. Pour le compte des deux premiers vols Tel Aviv – Marrakech, les Vice-présidents Ventes et Commercial de la compagnie El Al se sont déplacés en compagnie de plusieurs professionnels du tourisme, une dizaine de journalistes et plusieurs influenceurs israéliens. Ils ont été accueillis par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT. À cette occasion, une série de rencontres, mettant en relation les professionnels marocains et israéliens a été organisée à Marrakech et à Essaouira, afin de générer des retombées commerciales et médiatiques pour la destination Maroc.
La compagnie El Al proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara, et, à compter du 10 août, El Al opèrera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V.
Une troisième compagnie aérienne, Arkia, lancera, ses vols à partir du mois de septembre prochain.
Pour rappel, le marché israélien représente un fort potentiel pour la destination Maroc, avec une diaspora marocaine estimée à 800 000 personnes. Par ailleurs, chaque année plus de 80.000 Israéliens visitent le royaume, et ce chiffre pourrait être amené à croître avec la multiplication des liaisons aériennes entre les deux pays.