Maroc Terre de Lumière : l’ONMT lance la seconde phase !
Après avoir lancé il y a plus de 7 mois la campagne « Maroc terre de lumière » ayant connu un franc succès, l’Office national marocain de tourisme (ONMT) vient d’annoncer le lancement d’une seconde vague de communication dans pas moins de 19 pays.
Une réunion de présentation en avant-première a été effectuée en présence des principaux acteurs touristiques au Maroc. Lors de cette dernière, Adel El Fakir, actuel directeur de l’office, a mis en lumière les performances de la première vague de cette campagne promotionnelle. Selon ce dernier, la première vague a été à la hauteur des attentes. Les post tests réalisés ont confirmé que 60% des touristes internationaux ont été exposés à la campagne sur les marchés cible (jusqu’à 74 et 80% en Espagne et en France). Ces performances conduisent à un bond spectaculaire de la notoriété de la destination et une amélioration de son image. Et d’ajouter : « Terre de lumière est une campagne unique face à nos concurrents. Elle doit permettre au Maroc de se positionner dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées. »
Entre autres, l’office envisage désormais de mieux marketer la diversité de l’offre Maroc. Dans ce sens, Adel El Fakir a présenté, lors de cette réunion, le travail réalisé sur la base d’une étude technique et sémantique approfondie sur les atouts et attributs des différentes régions et destinations touristiques, permettant d’identifier 16 destinations à fort potentiel. À ce sujet, Adel El Fakir explique : « nos destinations touristiques ont besoin d’être élevées à la dimension de la marque Maroc. Notre objectif est de créer des marques-destinations modernes, globales et distinctives pour exprimer l’ensemble des expériences Maroc. Cette démarche, qui se construit en partenariat avec les acteurs institutionnels et professionnels, sera structurante pour tous. »