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Marriott : un vaste plan d’expansion en Afrique avec 9 000 chambres supplémentaires d’ici 2027

A l’occasion du Future Hospitality Summit Africa organisé du 17 au19 juin 2025 à Cape Town, le groupe hôtelier Marriott International a dévoilé un ambitieux plan d’expansion sur le continent africain. L’entreprise prévoit l’ouverture de plus de 50 nouveaux établissements, représentant plus de 9 000 chambres, d’ici la fin de 2027. Cette stratégie de croissance s’accompagne d’une entrée sur cinq nouveaux marchés : le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, Madagascar et la Mauritanie.

Actuellement présent dans 20 pays africains avec près de 150 hôtels et 26 000 chambres, Marriott entend renforcer sa position grâce à une demande croissante pour des expériences hôtelières distinctives. Selon Jerome Briet, Chief Development Officer pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, le secteur du tourisme africain « se transforme grâce à des politiques gouvernementales ambitieuses, des infrastructures renforcées et une meilleure connectivité ».

L’expansion africaine de Marriott se concentre sur ses marques à service sélectif, comme Protea Hotels et Four Points by Sheraton, avec plus de la moitié des nouvelles ouvertures prévues en Tanzanie, Égypte, Maroc, Kenya et Nigéria. L’Égypte accueillera le premier hôtel Aloft du continent en 2027, tandis que le Maroc verra l’arrivée de AC Hotels à Casablanca. En Afrique de l’Est, six lodges safari sont prévus d’ici 2027. En Afrique de l’Ouest, le Nigéria reste central, accompagné de projets au Cap-Vert, en Côte d’Ivoire et en Mauritanie. En Afrique centrale et australe, Marriott renforce sa présence en Afrique du Sud, en RDC, à Madagascar et au Cameroun. 

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