ONMT : ouverture de 35 nouvelles lignes aériennes
Surfant sur l’engouement suscité par le Maroc lors de la Coupe du Monde des nations Qatar 2022 et dans le cadre des préparatifs pour la réussite de la saison estivale 2023, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) annonce l’ouverture de plus de 35 nouvelles lignes aériennes avec 10 compagnies.
Au total, 8 destinations marocaines sont concernées par ces nouvelles lignes. Il s’agit d’Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Rabat et Tanger. À titre d’exemple, 7 nouvelles ouvertures sont programmées pour Marrakech qui sera relié à Nantes avec Volotea, à Paris avec Vueling, à Franckfurt avec Eurowings Discover et avec Ryanair ; Athènes avec Agean, au Luxembourg avec Luxair, à Amsterdam et à Lisbonne avec EasyJet; à Girona et Palma de Mallorca avec Ryanair et enfin à Bilbao avec Volotea et avec Vueling.
À cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT déclare : « Le transport aérien est un levier d’action pour le développement du tourisme. Pour l’Office, il est donc important de contribuer à mettre en place ces nouvelles liaisons afin d’accompagner l’embellie et monter en puissance, en sécurisant la connectivité des destinations marocaines vers les principaux marchés émetteurs. »