ONU Tourisme révolutionne le développement rural avec son outil d’auto-évaluation numérique STAR
L’ONU Tourisme a lancé, le 20 mai à Ryad, son outil d’auto-évaluation numérique révolutionnaire, STAR, spécialement conçu pour soutenir le développement touristique dans les zones rurales. Cet outil permet aux autorités locales des destinations rurales de mesurer leur niveau de développement touristique, de recevoir des recommandations personnalisées, de comparer différentes destinations et de générer des données et des analyses précieuses pour les États membres en vue d’améliorer leurs politiques touristiques durables et inclusives.
Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général d’ONU Tourisme, a souligné l’impact significatif de l’outil d’auto-évaluation sur les destinations rurales. « L’outil d’auto-évaluation proposé par ONU Tourisme va marquer un tournant pour les destinations rurales. Grâce à cet outil, les autorités locales vont pouvoir auto-évaluer leurs politiques et leurs actions, et obtenir des indications pratiques pour favoriser le développement touristique durable et contribuer à la croissance générale des communautés rurales. »
STAR, l’outil élaboré par l’ONU Tourisme, est accessible à toutes les destinations rurales membres de l’organisation. Il est conçu pour permettre aux autorités locales d’évaluer leur développement touristique et de recevoir des recommandations personnalisées afin de les orienter vers un modèle de tourisme durable, inclusif et innovant pour leurs régions respectives.