Partenariat historique entre l’ONMT et Emirates
En marge du salon Arabian Travel Market qui s’est tenu du 1er au 4 mai 2023, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Emirates ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique visant à renforcer l’attractivité du Maroc et de stimuler les flux de visiteurs vers le pays.
Cet accord comprend 4 axes majeurs de coopération.
1- Dans le cadre du programme « light Tour », l’ONMT lancera prochainement avec Emirates, un «°Light Tour Asia°» en direction des marchés émetteurs asiatiques. La puissance de la compagnie aérienne Emirates, leader sur ces marchés, sera un atout majeur pour la promotion de la destination Maroc au Moyen-Orient et sur le continent asiatique.
2-Les deux partenaires ont convenu de mettre en place une synergie commerciale et marketing afin d’organiser plusieurs roadshows et actions de prospection ciblant le marché asiatique.
3- Ils prévoient d’organiser conjointement des événements de relations publiques dans les principaux marchés de la région où la compagnie opère, dans le but d’accompagner l’ouverture des prochaines antennes de l’ONMT au niveau de ces marchés stratégiques tels que le Japon, l’Australie ou encore l’Inde.
4-une identification des bassins de croissance de la compagnie Emirates sur les différentes destinations marocaines sera réalisée avec d’éventuelles ouvertures de lignes directes notamment vers Marrakech.
Adel El Fakir, DG de l’ONMT a déclaré à ce sujet : « cet accord s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action 2023-26 ‘Light in action’ dont le développement de l’aérien est l’un des piliers majeurs. Ce partenariat contribuera à concrétiser nos objectifs de promotion de la destination Maroc par la montée en puissance des flux touristiques provenant du Moyen-Orient et du continent asiatique. Notre objectif est également de pénétrer de nouveaux marchés cibles comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde en tirant parti du réseau d’Emirates et de son expertise. »
De son côté, Badr Abbas, Vice-Président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates, a expliqué : « le protocole d’accord signé ouvre la voie à une coopération renforcée pour soutenir l’essor du tourisme au Maroc. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons récemment rétabli nos vols réguliers sur Airbus A380, sur l’ensemble de notre réseau vers le Maroc. Emirates s’engage également à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17,5 millions de touristes d’ici 2026 en jouant un rôle clé dans la promotion de son tourisme. »