Présidence de la CNT : un deuxième binôme candidat, constitué de Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui
Après la candidature de Jalil Benabbés-Taarji et Aziz Chérif-Alami pour l’élection d’un nouveau binôme à la tête de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), programmée le 17 juillet, Hamid Bentahar a présenté officiellement sa candidature pour le poste de Président de la confédération, accompagné par Hicham Mhammedi Alaoui pour le poste de Vice-Président.
Hamid Bentahar est un opérateur connu doté de plus de trente ans d’expérience dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie. Avec une double casquette, M. Bentahar est le PDG du groupe Accor Gestion Maroc et le Président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech (CRT) depuis 2008. De son côté, Hicham Mhammedi Alaoui est le co-fondateur de « Expérience Morocco ». Diplômé de Harvard Business School, de Princeton University et de Sciences Po Paris, il investit le secteur avec des compétences et des valeurs fortes.
L’ambition des deux candidats est d’accompagner le secteur dans cette période cruciale et de mettre en place tous les outils nécessaires afin de représenter et de défendre la profession. « Ensemble, nous serons plus forts pour défendre nos intérêts et nos entreprises, pour faire rayonner les splendeurs de notre pays et de nos régions. Avec détermination, nous devrons créer un élan, rassembler et mobiliser l’ensemble des communautés des acteurs de notre industrie pour une relance durable et audacieuse. Une industrie diversifiée et compétitive, portée par un tissu d’entreprises créatives et résilientes », souligne Hamid Bentahar.
Pour rappel, la candidature de Jalil Benabbés-Taarji et Aziz Chérif-Alami est motivée par l’ambition de reconstruire une structure professionnelle plus représentative, forte, légitime et crédible, qui dispose des moyens humains et financiers nécessaires pour participer activement et efficacement au pilotage stratégique et opérationnel du secteur, et ce, en étroite collaboration et en parfaite intelligence avec les pouvoirs publics, à l’échelle nationale comme à l’échelle régionale et locale.