Quartier Al Balad (Djeddah, Arabie Saoudite) : 3 établissements classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
Sous la responsabilité du ministère de la culture d’Arabie Saoudite, le quartier historique Al Balad à Djeddah a lancé la restauration et la réhabilitation de trois établissements historiques. Classées au patrimoine de l’UNESCO, ces propriétés qui viennent d’ouvrir leurs portes, incarnent un riche héritage culturel ancré dans l’histoire. Nommés « Beit » Jokhdar, Kedwan et Al Rayess, chacun de ces hôtels a été soigneusement restauré, en respectant son agencement et sa décoration d’origine, offrant une modernité luxueuse sans égal. Cette restauration a été menée grâce au travail des historiens et aux connaissances des habitants, et en faisant appel à des professionnels locaux ainsi qu’à des matériaux d’origine locale.Il s’agit de :
- Beit Jokhdar
Cet hôtel comprend neuf chambres et suites lumineuses et spacieuses, dont la Suite Royale, la Suite Dar Neem et la Suite Deluxe. Il a été conçu comme un havre de paix au cœur des rues animées d’Al Balad. Il dispose d’un rooftop à l’usage exclusif des convives, offrant une vue imprenable sur le centre historique.
- Beit Al Rayess
La maison Al Rayess comprend ses six suites et chambres spacieuses, et évoque la grandeur grâce à ses plafonds impressionnants d’une hauteur remarquable. Fidèle à son environnement, cet hôtel de patrimoine fait honneur au mariage de l’ancien et du moderne, de la tradition et du luxe.
- Beit Kedwan
Cette propriété peut être privatisée dans son intégralité. Elle dispose de deux chambres et de plusieurs espaces de vie où le design arabe traditionnel rencontre le confort moderne. Son rooftop réservé exclusivement aux hôtes est un atout supplémentaire.
Pour se restaurer, les établissements proposent un menu dédié dans un restaurant central commun, ouvert également à la clientèle locale.