Radisson Hotel Group : expansion et leadership consolidés en 2024

Radisson Hotel Group a connu une année 2024 exceptionnelle en ajoutant près de 40 000 chambres à son portefeuille mondial. Cela a renforcé son empreinte à l’échelle internationale. La marque Radisson Blu a conservé son statut de leader haut de gamme en Europe pour la 13ème année consécutive et le groupe est désormais en tête du segment des complexes hôteliers haut de gamme en EMEA.
Elie Younes, vice-président exécutif de Radisson Hotel Group, a souligné que malgré les évolutions géopolitiques mondiales en 2024, l’entreprise a connu une année réussie grâce à ses efforts constants pour satisfaire ses deux clients clés : l’hôtes et le propriétaire. « En 2025, nous continuerons à créer de nouvelles opportunités pour l’ensemble de nos parties prenantes en consolidant nos segments et partenariats existants, tout en explorant de nouveaux horizons commerciaux. Nous sommes reconnaissants envers nos propriétaires, partenaires, actionnaires et équipes dévouées, dont la confiance et le soutien permettent notre succès partagé. »
En 2024, Radisson Hotel Group a enregistré une croissance exceptionnelle, atteignant plusieurs jalons majeurs dans son plan de transformation. La marque Radisson Collection a élargi son portefeuille à près de 70 hôtels, avec des ouvertures stratégiques à Paris, Madrid, Rome, Srinagar et Casablanca. Cette expansion inclut également la signature de nouveaux hôtels emblématiques, comme le Radisson Blu et Radisson RED à Casablanca, ainsi que l’introduction de la marque Radisson Collection au Maroc avec l’ambition d’atteindre 25 hôtels en 2030.
Le groupe a ouvert des hôtels art’otel à Londres et prévoit l’ouverture de son premier établissement en Italie à Rome début 2025. Radisson Blu a connu une forte dynamique, avec plus de 20 nouveaux établissements en EMEA et Asie-Pacifique, et a marqué sa première entrée en Guinée. Radisson RED a également élargi sa présence avec de nouvelles implantations à Danang, Berlin, Auckland, Vientiane et Abuja.
Radisson Individuals, lancée en 2020, est devenue l’une des marques à la croissance la plus rapide, notamment en Asie-Pacifique et en EMEA. En fin d’année, Radisson a rebaptisé sa marque prizeotel en Prize by Radisson, avec de nouvelles ouvertures à Gdansk et Berlin. Le groupe a renforcé sa position de leader dans le segment des complexes hôteliers haut de gamme, avec des annonces de nouvelles ouvertures à Maurice et d’autres destinations de prestige.