Riu Hotels & Resorts publie son rapport sur le développement durable en 2021
Riu Hotels & Resorts, célèbre chaine hôtelière espagnole implantée dans 20 pays dont le Maroc, vient de publier son rapport sur le développement durable de l’année 2021, comprenant toutes les activités menées par Riu tout au long de l’année précédente.
Dans ce rapport, la chaine hôtelière indique que la relance de son activité après 2022 a été réussie en revoyant les priorités, du fait que la sécurité des personnes était devenue son objectif primordial. L’année 2021 a par ailleurs été l’occasion de consolider des alliances tout en créant de nouveaux partenariats dans plusieurs domaines tels que l’investissement social et la protection de la biodiversité.
Dans ce sens, plusieurs projets axés sur la santé, le développement social et l’éducation ont vu le jour. Au total plus de 29 projets ayant nécessité un investissement de plus de 820 000 € et la collaboration de 24 partenaires stratégiques ont été établis. Ces projets ont bénéficié directement à 8 169 enfants et adolescents et, indirectement, à 38 830 personnes. En outre, et pour la première fois dans le secteur du tourisme, l’ensemble des opérations menées à bien a été suivi par un système d’évaluation de l’impact social des projets.
Pour le Maroc, signalons qu’en 2021 quatre Riu Hotels & Resorts établis dans le Royaume ont reçu la distinction « Loved By Guests Awards ». Au total plus de 64 hôtels ont reçu ce prix.