Ryanair connecte Dakhla à l’Europe : deux nouvelles liaisons dès janvier 2025
Dans le cadre de son développement touristique, Dakhla voit sa connectivité internationale renforcée grâce à un partenariat stratégique signé entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie Ryanair. Le 13 novembre 2024, un mémorandum d’entente a été officialisé en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme,de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et Eddie Wilson, PDG de Ryanair. L’accord prévoit le lancement de quatre nouvelles routes aériennes directes entre Dakhla et les principaux marchés européens, sur une période de quatre saisons touristiques, afin de dynamiser le tourisme dans la région.
« L’ouverture de ces deux nouvelles lignes aériennes Ryanair vers Dakhla marque une étape cruciale dans notre stratégie de développement touristique de cette destination exceptionnelle. C’est un signal fort de notre engagement pour renforcer sa connectivité et la propulser sur la scène touristique mondiale», a souligné Mme Ammor.
Dès janvier 2025, Ryanair inaugurera deux nouvelles routes reliant Dakhla à Madrid et Lanzarote, avec deux vols hebdomadaires. Ce partenariat fait de Ryanair le quatrième transporteur à proposer des liaisons directes vers la destination, après Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia, renforçant ainsi la connectivité de Dakhla avec l’Europe.
L’ONMT et Ryanair lanceront des campagnes de promotion conjointes pour valoriser le tourisme au Maroc et promouvoir les nouvelles liaisons aériennes. Cet accord, qui fait suite à celui signé en décembre 2023, confirme le fort potentiel de la destination Maroc et l’intérêt porté par Ryanair pour cette destination. Dans le cadre du plan stratégique « Light in Action » de l’ONMT, l’aérien reste un axe majeur du développement touristique du pays, visant à renforcer la visibilité des destinations marocaines à l’international.