Signature d’un partenariat historique entre l’ONMT et EasyJet
Dans le cadre de son offensive commerciale sur les marchés européens destinés à positionner le Maroc parmi les destinations les plus attractives, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) annonce la signature d’un partenariat avec EasyJet, groupe détenteur d’EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet Holidays.
Qualifié d’historique et de record, ce partenariat concerne la période allant de la saison estivale 2023 jusqu’à l’hiver 2027-2028, période au terme de laquelle la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 aujourd’hui à 1,6 million de sièges début 2028. Sept marchés sont concernés, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, des marchés où la compagnie dispose de bases aériennes.
Au niveau de sa branche tour-operating, Easyjet Holidays s’est engagé à développer son portefeuille client sur la destination Maroc dès cet été. Cette coopération avec l’ONMT comprendra une large campagne de marketing et de communication portant sur les destinations touristiques marocaines pour booster les ventes.
À cette occasion, Adel El Fakir, directeur général de L’ONMT, déclare : « cet accord est historique pour la destination Maroc. La compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cible »
De son côté, Johan Lundgren, PDG d’easyjet indique : « easyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir »