Tourisme golfique : l’ONMT préside la délégation participante à l’IGTM 2022
Dans le but de mettre en avant la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a participé au salon International Golf Travel Market organisé du 17 au 20 octobre 2022 à Rome.
Accompagné par la Fédération royale marocaine de golf, le Royal golf Dar Es Salam, Royal Air Maroc, ainsi que de 17 autres partenaires golfiques, l’ONMT a enregistré une présence importante à ce salon regroupant plus de 1 300 professionnels et décideurs de l’industrie golfique mondiale, et favorisant un climat de rencontres et de réseautage, notamment avec les tour-opérateurs spécialisés dans le tourisme golfique.
Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, déclare à cette occasion : « le golfeur est un grand voyageur, qui n’hésite pas à faire le tour du monde pour fouler les meilleurs greens du monde. C’est une clientèle importante pour notre destination. Le Maroc dispose des meilleurs atouts et d’une offre importante pour continuer à attirer les golfeurs des 4 coins du monde, et nous travaillons main dans la main avec la Fédération royale marocaine de golf et l’association du Trophée Hassan II pour atteindre cet objectif. »
Notons que, selon des études réalisées par l’Office, un touriste golfeur dépense jusqu’à trois fois plus qu’un touriste loisir. Il génère en outre 2,5 emplois indirects dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du transport terrestre et aérien.