CRT Marrakech-Safi : la campagne pour redynamiser l’activité touristique en bonne voie
Une campagne de communication pour redynamiser l’activité touristique dans toute la région de Marrakech-Safi a été initiée en septembre 2020 par le Conseil Régional de Tourisme de Marrakeh-Safi, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme.
Après le lancement de cette initiative, plus de 16 vidéos ont été publiées sur internet et ont touché plus de 15 millions de personnes, dont 6 millions sur le digital, rendant ainsi le bilan de cette première phase de campagne très satisfaisant.
Par ailleurs, un premier road trip a été dévoilé, regroupant trois itinéraires : Safi to Essaouira, Marrakech to Safi, Marrakech to Essaouira. Nommé Ocean Drive, il a pour objectif de mettre en exergue les différentes destinations de la région située sur la côte Atlantique, et se définit en tant que véritable invitation au voyage, à l’évasion et à l’aventure. De plus, cet itinéraire attire également des créateurs de contenu talentueux, à l’instar de Saâd Abid. Ancien champion de surf, fondateur de l’association Bahri et entrepreneur social, qui a participé activement à l’aventure Ocean Drive. Il a créé deux vidéos destinées à promouvoir le spot le plus prisé des surfeurs nationaux et internationaux : Ras Lafâa, plage située dans le territoire de Safi, considérée comme l’une des meilleures vagues au monde.
Suite au succès qu’a rencontré Ocean Drive auprès de tous, un prochain itinéraire est d’ores et déjà prévu. Nommé Desert Drive, il aura pour tâche de mettre en avant les activités signatures à faire autour de Marrakech et des provinces avoisinantes telles que Rhamna et Al Haouz, de Jbilate à Lalla Takerkoust, en passant par la Palmeraie et le désert d’Agafay,
D’autres vidéos inspirantes des provinces émergentes de la région d’El Kelâa des Sraghna, Chichaoua, Rehamna, ainsi qu’El Youssoufia viendront compléter ces nouveaux itinéraires créatifs, solidaires et collaboratifs.