Tourisme et gastronomie : Salah Chakor obtient le diplôme de « Docteur Honoris Causa » par le Collège Diana Inti
Écrivain, journaliste, expert assermenté et consultant en gestion hôtelière, Salah Chakor vient de se faire décerner le diplôme de « Docteur Honoris Causa » par le Collège Diana Inti, avec l’approbation de la « British Accréditation Authority ». M. Chakor est lauréat, de l’École hôtelière de Marrakech, de l’École hôtelière provinciale de Namur en Belgique et de l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger, avant de décrocher un Master en ingénierie du tourisme -management de l’hôtellerie et de la restauration, à l’université de Toulouse en France.
Après avoir occupé plusieurs postes, il est affecté, en 2005, à la direction de l’École hôtelière de Tanger jusqu’en 2012. Aujourd’hui, Salah Chakor est Directeur général et conseiller culinaire de la maison d’hôtes « Palais Zahia » dans la médina de Tanger.
Membre de plusieurs Fédérations, M. Chakor est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur la gastronomie et la restauration, dont le dernier ouvrage s’intitule « Études autour de la Gastronomie Marocaine ».