Inauguration du premier hôtel Riu en Afrique Occidentale
Riu Hotels & Resorts vient d’annoncer l’ouverture de son premier hôtel 5 étoiles au Sénégal. Situé sur Pointe-Sarène, site touristique sur la petite côte au sud de la commune de M’bour, le Riu Baobab dispose de 522 chambres réparties sur quatre étages et de grands jardins où se dressent 25 baobabs, arbre emblématique du Sénégal à l’origine du nom donné à l’hôtel.
De plus, Riu Baobab propose une offre gastronomique variée grâce à ses cinq restaurants : la table principale « Yassa » et son délicieux buffet de cuisine internationale, le restaurant italien « Veneto », le « Dorayaki » et ses spécialités asiatiques, le restaurant de grillades et le « Pepe’s Food », un buffet de grillades. En outre, il compte quatre bars : le « Sorouba », avec scène et terrasse, le « Bar Plaza », le bar de piscine « Dunun » (avec bar aquatique) et le bar du lobby « Safari ».
Le style et la décoration de cet hôtel s’inspirent des traditions du Sénégal, auxquelles ils rendent hommage dans leurs moindres détails, notamment avec l’utilisation de matériaux naturels comme les bois sombres et les finitions en pierre.
Avec cet établissement, Riu dispose désormais de 15 hôtels en Afrique, dont 6 au Maroc, 2 en Tanzanie et 6 au Cap-Vert.