Oriental : lancement d’un projet éco-touristique à Tafoghalt
Afin de présider le lancement d’un projet éco-touristique, Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, s’est rendu le 23 juillet 2022 au niveau de la commune territoriale de Tafoghalt, accompagné du gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha, du Président de la Chambre d’Agriculture de la région de l’Oriental, Mimoun Oussar, des élus ainsi que d’une importante délégation de responsables du ministère.
Réalisé en partenariat public-privé et s’inscrivant dans le cadre de la stratégie forêts du Maroc, ce projet éco-touristique de Béni Snassen donnera une forte impulsion à l’écotourisme dans la région et permettra de créer 20 emplois directs et 30 emplois indirects. Il permettra aussi de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux. Notons que ce projet sera installé sur une superficie de 2,5 hectares et qu’il nécessitera un montant d’investissement de 10 millions de dirhams.
La réalisation de ce projet écotouristique s’inscrit dans la vision de valoriser les ressources naturelles, culturelles et historiques de la région de l’Oriental, et vise à protéger les espèces menacées de disparition, à sensibiliser aux enjeux environnementaux, à promouvoir et diversifier les activités sportives et à diversifier les sources de revenus de la population locale.