L’ONMT représente le Maroc à l’Arabian Travel Market de Dubaï
Le Maroc a répondu présent pour la 28ème édition de l’Arabian Travel Market, qui s’est déroulée à Dubaï du 16 au 19 mai 2021, via une délégation comprenant plusieurs opérateurs marocains – hôteliers et agents de voyage – et présidée par Adel El Fakir, Directeur général de l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT).
Ainsi, l’ONMT a bénéficié sur le salon d’un espace de 220 m² dédié à la représentation Maroc et à ses destinations touristiques. Par ailleurs, les établissements hôteliers et agences de voyages marocains étaient aussi présents via un concept « phygital », combinant présence physique pour certains et participation en digital pour d’autres. Pour rappel, il s’agit du premier grand salon du tourisme organisé en présentiel depuis le début de la pandémie.
À cette occasion, Adel El Fakir a déclaré : « il est très important pour nous de garantir une visibilité optimale du Maroc auprès des professionnels et de transmettre clairement le message que le Maroc continue de se préparer à accueillir ses touristes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, dès que les conditions de reprise seront de retour. »
Entre autres, lors de ce salon, trois partenariat avec des acteurs majeurs de l’industrie touristique émiratie ont été signés avec l’ONMT. Il s’agit de Dnata Travel, plus ancien fournisseur de voyages des Émirats Arabes Unis, Seera Holidays, principal tour-opérateur de la région du Golfe, et Etihad Holidays, filiale du groupe Etihad Airways.
À travers ces partenariats et participation aux salons, l’ONMT réitère son engagement pour la promotion de la destination Maroc et la préparation à la reprise de l’activité touristique au Royaume, tant sur le plan national qu’international.