Environnement : Radisson Hotel Group franchit une étape majeure
Dans le cadre de sa stratégie environnementale, Radisson Hotel Group, un leader mondial de l’hospitalité, annonce avoir reçu la validation de ses Sciences Based Targets (SBTs) à court terme, en accord avec son engagement d’être Net-Zero d’ici 2050.
Fournie par l’initiative Science Based Targets (SBTi), cette authentification place le groupe hôtelier parmi les meilleures entreprises du monde qui s’alignent sur les objectifs climatiques de la COP et fixent leurs objectifs de réduction des émissions de carbone selon des critères scientifiques.
Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group, déclare à cette occasion : « Radisson Hotel Group a une longue et solide histoire de pionnier en matière d’initiatives de durabilité dans l’industrie hôtelière. Les piliers de notre activité responsable, Think People, Think Community et Think Planet, jouent un rôle important non seulement dans notre plan de transformation, mais aussi dans ce que nous considérons comme notre devoir, en tant qu’hôteliers, de créer un avenir meilleur. Nous prenons des mesures claires et affirmons notre engagement à être net-zéro d’ici 2050, non pas pour notre gain commercial, mais pour créer un changement concret et encourager les autres à nous rejoindre sur le chemin du net-zéro, et finalement du net positif. »
Entre autres, le Radisson Hotel Group s’efforce de réduire son empreinte carbone avec une stratégie axée sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables comme deux leviers d’impact clés. Le Groupe est actuellement en pleine transition énergétique et déploie des solutions d’énergie renouvelable conçues pour obtenir le plus grand impact de réduction de carbone adapté à chaque marché principal.
Au cours des 10 dernières années, Radisson Hotel Group a réalisé des gains d’efficacité énergétique de 30 %. Ces réductions continueront d’augmenter car le groupe cherche à certifier davantage d’hôtels en construction verte. En 2021, Radisson a réduit ses émissions de carbone de 22 % par mètre carré par rapport à 2019 et a réduit son empreinte eau de 23 % par mètre carré par rapport à 2019.