Festival des Étoilés Monte-Carlo : un dîner de gala placé sous le signe de l’art pour clôturer l’édition 2022
Le 26 novembre dernier, la seconde édition du festival des Étoilés Monte-Carlo s’est clôturée sous le signe de l’art, avec le dîner de gala des chefs étoilés Monte-Carlo société des Bains de Mer, au One Monte-Carlo. Cette année, les chefs étoilés de la société ont renouvelé l’expérience en invitant à leurs tables monégasques de nouvelles étoiles de la gastronomie internationale pour de grands moments de cuisine et de partage. Pour ce final 2022, les chefs Yannick Alléno, Alain Ducasse, Dominique Lory et Marcel Ravin ont livré un sublime dîner multi-étoilé, aux accords mets et vins parfaits pour lequel étaient associés les chefs sommeliers, Franck Damatte, Maxime Pastor, Patrice Franck et Gérard Veyrat.
Après le casino de Monte-Carlo en 2021, c’est le One Monte-Carlo qui a accueilli le dîner de clôture du festival. La soirée a démarré par un cocktail dans la galerie Hauser & Wirth, avant le dîner de gala servi dans la salle des Arts. Un dîner orchestré comme un show grâce au passe-plat live autour duquel s’est réuni la grande famille de la restauration S.B.M. Les brigades des différents restaurants du resort étaient venues prêter main forte en toute fraternité, dans la joie d’œuvrer ensemble pour le plaisir des quelques 140 convives.
Ce fut également l’occasion pour Jean-Luc Biamonti, président-délégué de Monte-Carlo société des Bains de Mer, de remettre la plaque souvenir de cette seconde édition, gravée aux noms des quatre chefs qui ont officié cette année et de les remercier dans sa déclaration. « Je tiens à féliciter chaleureusement nos chefs et toutes les équipes venues de nos différents établissements Monte-Carlo Société des Bains de Mer qui se sont mobilisées pour réaliser ce dîner exceptionnel et faire rayonner le Resort aux sept étoiles. Car c’est en associant tous ses talents que la Société peut accomplir au mieux sa mission et créer des moments exceptionnels sans cesse renouvelés », a-t-il déclaré.