Tourisme durable : Radisson Hotel Group rejoint le conseil mondial du tourisme durable
Dans le but de promouvoir la durabilité dans le secteur industriel hôtelier et de soutenir le développement continu de pratiques intégrées de tourisme durable, Radisson Hotel Group, leader mondial de l’hospitalité, annonce son adhésion au conseil mondial du tourisme durable (GSTC).
Créé en 2007, le GSTC a vu le jour suite à l’initiative de Rainforest Alliance, du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), de la Fondation des Nations Unies (Fondation de l’ONU) et de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT). Aujourd’hui, Radisson Hotel Group et le GSTC partagent ainsi l’ambition d’être un agent de changement pour plus de durabilité dans le monde du voyage et du tourisme en améliorant la connaissance, la compréhension, l’adoption et la demande de pratiques touristiques durables.
À cette occasion, Inge Huijbrechts, Senior Vice President Global Sustainability, Security and Corporate Communication au sein du Radisson Hotel Group, déclare : « chez Radisson Hotel Group, nous pensons que la meilleure façon d’obtenir des résultats concrets et de faire avancer l’industrie sur la voie du Net Zero d’ici 2050 est de travailler aux côtés de partenaires mondiaux et d’organismes de l’industrie, tels que le Global Sustainable Tourism Council. La durabilité n’est pas une affaire de concurrence mais de collaboration. Ensemble, nous pouvons contribuer à la résolution des problématiques mondiales auxquelles nous sommes tous confrontés. Nous sommes impatients de travailler avec le Conseil mondial du tourisme durable et ses partenaires afin de faire converger nos objectifs vers le seuil zéro émission d’ici 2050. »