La Travel d’Or, la nouvelle consécration de la campagne Terre de lumière de l’ONMT
Après avoir vu été élue meilleure campagne de promotion internationale de l’année 2022, la campagne de tourisme « Maroc, Terre de Lumière » de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient a remporté le 6 avril 2023, le Travel d’Or de « La campagne marketing 2023 » préférée des français.
Déployée en avril 2022 simultanément sur une vingtaine de marchés, la campagne a atteint un taux d’exposition global estimé à 60%. Elle a enregistré 540 millions d’impressions sur le digital et a touché 48 millions de personnes en télévision. Selon les études menées par l’ONMT, 96% de personnes ayant reconnu la campagne ont manisfesté une intention claire de visiter le Maroc.
À cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT, a déclaré : « c’est avec une grande fierté que nous remportons ce prix qui prouve que la campagne « Terre de Lumière » a trouvé son public et contribue au rayonnement de la marque Maroc à l’international. La capacité de notre marque à convaincre et à faire rêver est bien présente ! »