Starbucks Foundation et Alshaya Group s’unissent pour aider les communautés marocaines touchées par le séisme
Suite au récent séisme meurtrier survenu au Maroc, la Starbucks Foundation et le groupe Alshaya ont conjointement annoncé un don initial de 200 000 dollars pour soutenir les communautés locales et les efforts de secours.
Depuis la survenue du séisme, 164 partenaires (employés) répartis dans 18 points de vente Starbucks se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux communautés locales touchées.
Les fonds seront acheminés vers plusieurs organisations dans le but de fournir une aide immédiate, notamment un accès à la nourriture, à l’eau potable et à des abris pour les victimes du séisme.
Mohammed Alshaya, Président Directeur Général, Groupe Alshaya, déclare à cette occasion : « notre équipe au Maroc a déjà fait preuve d’une résilience remarquable et d’une grande compassion face à cette crise. À travers ces dons et ce soutien, nous espérons atténuer l’impact dévastateur sur les communautés. »
Duncan Moir, Président de Starbucks pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a exprimé à son tour sa tristesse face à la tragédie qui a touché le Maroc : « Nous sommes bouleversés par la tragédie qui a frappé le Maroc, et nos pensées vont aux personnes qui ont perdu des êtres chers. Nous nous engageons à soutenir nos partenaires et les communautés que nous servons au Maroc, que ce soit par des contributions financières ou une aide pratique. »
Une partie des dons sera dirigée vers l’organisation World Central Kitchen qui soutient la distribution de repas d’urgence dans les communautés touchées et pour les premiers intervenants. La Starbucks Foundation et le groupe Alshaya apporteront également leur soutien à d’autres ONG fournissant des premiers secours, de l’eau, des abris d’urgence et une aide diversifiée.