Radisson Hotel Group : expansion ambitieuse en Afrique et au Moyen-Orient
En 2023, Radisson Hotel Group a ajouté 22 nouveaux établissements, représentant plus de 3 800 chambres supplémentaires à son portefeuille, réaffirmant sa position de leader sur le marché hôtelier international, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. Ce développement s’inscrit dans la vision du Groupe de figurer parmi les trois premières marques hôtelières mondiales, en se positionnant comme le choix préféré des propriétaires, des clients, et des employés.
Avec une croissance exceptionnelle en 2023, le Groupe a clôturé l’année en enrichissant son portefeuille international de plus de 30 000 clés. Cette expansion, la plus importante depuis le lancement de son plan de transformation en 2018, témoigne d’une augmentation de près de 50 % de son activité, établissant un nouveau record d’entreprise en termes d’ajouts au portefeuille.
L’année 2024 s’annonce prometteuse avec l’inauguration de 14 nouveaux hôtels au Moyen-Orient et en Afrique, reflétant l’engagement du Groupe à offrir des expériences d’hospitalité exceptionnelles et à répondre à la demande croissante d’hébergements de qualité dans ces régions.
En Afrique, Radisson a maintenu son élan d’expansion en signant des contrats pour huit nouveaux hôtels, ajoutant ainsi plus de 1 600 chambres à son portefeuille. Ces nouveaux hôtels, y compris des premières entrées de marché en Gambie et au Nigeria, positionnent le Groupe pour atteindre son objectif de 150 hôtels sur le continent dans les cinq prochaines années.
Ramsay Rankoussi, Vice-président du Développement commercial pour l’Afrique et la Turquie, souligne l’importance de 2024 pour le Groupe : « Une année prometteuse nous attend, avec cinq ouvertures d’hôtels en Afrique, consolidant notre leadership sur nos marchés clés comme l’Égypte, le Maroc et l’Afrique du Sud, tout en maintenant la croissance la plus rapide sur le continent en termes d’ouvertures concrètes. »
Poursuivant son ambition d’avoir 150 propriétés opérationnelles ou en développement Au Moyen-Orient d’ici 2030, le Groupe a ouvert dans la région plus de 1 000 clés au cours des 12 derniers mois et prévoit d’en ouvrir 2 000 de plus en 2024.
Elie Milky, Vice-président du Développement commercial pour le Moyen-Orient, la Grèce, Chypre, et le Pakistan, met l’accent sur les efforts d’expansion du Groupe : « Nos ambitions demeurent fortes alors que nous continuons à intensifier nos efforts d’expansion dans la région, en mettant particulièrement l’accent sur les complexes hôteliers et les appartements avec services. Nous continuons d’explorer de nouveaux marchés, comme ceux d’Erbil et d’Amman, tout en consolidant notre position auprès des propriétaires stratégiques dans des villes établies telles que Djeddah, Riyad, Koweït, La Mecque et Muscat. Notre proposition de valeur pour nos propriétaires actuels et futurs s’améliore continuellement, avec une offre de marque complète et une approche pragmatique de la conversion pour accélérer les ouvertures. »
Le Groupe a également été reconnu pour son engagement en faveur de la durabilité et de l’innovation, remportant plusieurs prix, y compris le Sustainable Business Award et l’Environmental Impact Award, ainsi que cinq récompenses pour son site web et son application pour leur contenu immersif.