Kopain : la nouvelle boulangerie de Christophe Michalak !
Le chef Christophe Michalak ouvre « Kopain », sa toute nouvelle boulangerie. L’établissement cherche à pousser plus loin le travail du chef, souhaitant aujourd’hui créer son propre univers. « Kopain n’est ni plus ni moins qu’une boulangerie de quartier, un univers sans « Chi-Chi ni Bla-Bla », où le travail de la pâte est au cœur du lieu », déclare Christophe Michalak.
Le tout présenté de façon simple, rustique, avec un minimum de packaging. Des formes épurées, gourmandes, le produit brut, prêt à être dégusté. Le chef ne souhaite pas proposer un nouveau concept, encore moins révolutionner l’univers de la boulangerie, qui se porte très bien et regorge de talents divers et variés. Toutefois, il souhaite assouvir une envie de longue date, se faire plaisir et aller plus loin dans le travail de la pâte qu’il aime tant.
Des farines bios, du beurre AOP, des levains naturels, des œufs bios, des fermentations longues durées, de l’huile et des olives de la vallée des Baux de Provence AOC, voici entres autres quelques essentiels de la boulangerie.
Peu le savent, mais Christophe Michalak a fait son apprentissage non pas en pâtisserie mais en boulangerie à l’âge de 15 ans.