Radisson Hotel Group : vers une expansion à 25 établissements en 2030
A l’horizon 2030, le Radisson Hotel Group ambitionne de passer d’un portfolio actuel au Maroc de 11 hôtels en activité et projets en développement à 25 établissements.
Le Maroc est en effet considéré comme un marché clé pour le groupe et se voit rattaché au périmètre des responsabilités de Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l’Afrique au sein du Radisson Hotel Group, qui est au cœur de la stratégie d’expansion au Maroc. « C’est avec une grande fierté que je prends les rênes de notre développement au Maroc pour atteindre de nouveaux sommets. Notre stratégie d’expansion sera judicieusement axée sur les grandes villes du pays. », déclare-t-il avec enthousiasme. Cette stratégie de croissance au Maroc fait partie du plan quinquennal du groupe qui se prépare d’ores et déjà à accueillir la Coupe du Monde FIFA 2030. L’objectif étant de renforcer la présence à Casablanca et Marrakech et de s’implanter dans les villes stratégiques de Rabat, Tanger, Agadir et Fès. « Ces villes représentent un potentiel considérable pour le développement d’un portfolio diversifié, incluant des hôtels d’affaires idéalement situés, des appartements avec services, des projets mixtes de haut standing et l’expansion de notre offre en complexes hôteliers d’exception. », explique M. Garnier.
A noter que le groupe prévoit une ouverture imminente au quartier Gauthier de Casablanca, du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle, désigné comme flagship de la marque Radisson au Maroc.
Depuis son intégration au Radisson Hotel Group il y a neuf ans, Erwan Garnier a joué un rôle déterminant dans l’expansion du portfolio africain du groupe. En 2023, le groupe a rajouté 8 nouveaux hôtels aux 100 existants en Afrique, le rapprochant de son objectif d’atteindre 150 hôtels en Afrique dans les 5 prochaines années.