Tanger : renforcer les liens entre l’industrie hôtelière et les talents émergents
Tanger se prépare à accueillir la deuxième édition marocaine du Middle East & Africa Future Leaders Challenge (FLC) les 9 et 10 juin 2024. Après le succès des éditions inaugurales à Dubaï, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour la nouvelle génération de talents du secteur de l’hôtellerie et du tourisme, désireuse de relever des défis stratégiques et d’explorer de futures opportunités de carrière. Organisé en collaboration avec le Conseil Stratégique Marocain, les membres fondateurs GameChangers et le groupe hôtelier Hilton, le FLC Maroc vise à renforcer les liens entre l’industrie et les établissements universitaires pour former la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et du tourisme.
L’événement réunira 52 étudiants en dernière année d’études, sélectionnés parmi les meilleurs de 12 écoles délivrant des diplômes de licence et master en hôtellerie ou tourisme à travers le royaume. Ces étudiants auront l’opportunité de participer à des ateliers, des sessions de renforcement des compétences, des réunions stratégiques et un forum de discussion.
En outre, une foire à l’emploi permettra d’explorer des opportunités professionnelles et de stages, tant au niveau national qu’international.
Le défi principal du FLC Maroc invite les participants à répondre à la question : « Que doit changer l’industrie pour rester attrayante pour la prochaine génération ? » Les étudiants devront proposer des solutions novatrices et réalisables en analysant les perspectives des générations Z et Alpha. Le soutien des partenaires Platinum et Gold, incluant Hilton, Accor, GameChangers, Radisson Hotel Group, Tanger Med (TMSA), Experienciah, Vision Linens, Diversey, Tourism Engineering & Investment (SMIT) et SHB, témoigne de l’engagement de l’industrie à développer les futurs leaders.
Le MEA Future Leaders Challenge au Maroc consolide la position du pays en tant que leader régional dans le développement des talents de l’industrie hôtelière et touristique. Avec la participation de personnalités de premier plan éminentes telles que Imad Barrakad, Frédéric Feijs, Hamid Bentahar et d’autres membres du conseil stratégique et d’écoles de renom telles que la School of Hospitality Business and Management, VATEL, l’événement favorise l’innovation, l’échange de connaissances et le développement professionnel des jeunes talents. Cette initiative est cruciale pour former une main-d’œuvre qualifiée et motivée, soutenant ainsi la croissance continue du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc et dans la région MENA.