Burger King inaugure son premier restaurant à Settat et dynamise l’économie locale
Burger King marque une étape clé dans son expansion au Maroc avec l’ouverture de son premier restaurant à Settat. Il devient ainsi la première chaîne de fast-food internationale à s’implanter dans la ville, offrant aux habitants une nouvelle expérience culinaire.
Lors de l’inauguration du premier restaurant Burger King à Settat, le 24 décembre 2024, M. Nacer Bendriss, directeur général de Burger King Maroc, a souligné que l’ouverture contribuerait au développement de la ville en offrant une nouvelle option de restauration rapide et en créant des emplois pour soutenir la croissance économique locale. « Nous sommes ravis d’ouvrir notre premier restaurant à Settat et de contribuer à cette belle dynamique de développement de la ville. »
L’événement a réuni l’équipe Burger King, ainsi que M. Abdesslam Rhnimi, directeur général de TotalEnergies, et Mme Nadia Fadmi, présidente de la Commune de Settat.
Le restaurant Burger King de Settat, situé dans la station TotalEnergies sur l’avenue Mohammed V, offre divers services, dont le Drive Thru, la livraison à domicile, une aire de jeux pour enfants, le service à table et l’organisation d’anniversaires. Première enseigne de restauration rapide de la ville, Burger King a également créé une cinquantaine d’emplois directs et indirects, tout en proposant des programmes de formation pour les nouveaux collaborateurs. L’enseigne continue de recruter dans la région pour générer davantage d’opportunités professionnelles.
Le réseau Burger King au Maroc compte désormais 42 restaurants dans les grandes villes du Royaume et emploie plus de 1 000 collaborateurs en 2024. Cette nouvelle ouverture à Settat s’inscrit dans un ambitieux plan d’expansion, avec cinq nouveaux restaurants prévus d’ici 2025. En outre, l’enseigne a été récompensée pour la troisième année consécutive en tant que « Service Client de l’Année » dans le secteur de la restauration rapide, soulignant son excellence en matière de service à la clientèle.