A la uneActus Maroc

CREMAI 2025 : Le rendez-vous stratégique des métiers de l’hospitalité à Marrakech

Organisé par Rahal Event, filiale du Groupe RAHAL, la 11ème édition du Salon CREMAI se tiendra du 19 au 23 septembre à Marrakech. Porté par la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur d’une Afrique unie et souveraine, cet événement ambitionne de faire de l’hospitalité un moteur de développement durable, de rayonnement culturel et d’attractivité territoriale.

CREMAI 2025 s’étendra sur deux hectares et réunira les acteurs majeurs de l’agroalimentaire, de l’équipement CHR, des technologies, du mobilier, de la gastronomie, de la pâtisserie, de la boulangerie et de l’hospitalité. Lors de la dernière édition, le salon a accueilli 750 marques et 10 000 visiteurs. Plusieurs pavillons thématiques valoriseront les filières : Green Hospitality pour les solutions durables, Made in Morocco pour l’excellence locale, Food Tech & Startups pour les innovations, et Terroirs & Traditions pour les produits régionaux.

Kamal Rahal, président du CREMAI, a indiqué que le hall d’exposition a été pensé comme un véritable moteur de transformation pour les professionnels du secteur. « Chaque espace, chaque pavillon, chaque interaction vise à créer des opportunités concrètes de croissance, de connexion et d’innovation. » 

Destiné aux professionnels (chefs, hôteliers, restaurateurs, artisans, acheteurs et décideurs), et soutenu par les principales fédérations professionnelles, le Salon CREMAI est un acteur clé du secteur HORECA au Maroc. Il agit comme un catalyseur de transformation, de montée en compétences et de promotion des métiers de l’hospitalité. Son “Carrefour des Chefs”, créé par Kamal Rahal, organise des compétitions nationales et internationales pour révéler les talents et valoriser le savoir-faire marocain, avec des événements majeurs comme la Coupe d’Afrique de la Boulangerie et la Coupe d’Afrique et Moyen-Orient des Cheffes. Au niveau national, le TOC MAROC (Tournoi Officiel des Chefs) sélectionne les meilleurs chefs pour les concours internationaux, tandis que le MPM récompense les meilleures créations culinaires. Des trophées valorisent la gastronomie marocaine et l’inclusion, et les concours “Espoirs du Maroc” mettent en lumière les meilleurs apprentis. Les équipes marocaines ont remporté plusieurs titres prestigieux, et ont contribué ainsi à renforcer la réputation du pays dans le domaine culinaire et à mettre en avant sa culture. CREMAI 2025 comprendra des conférences sur des thèmes importants comme l’économie circulaire et l’intelligence artificielle, un espace pour les influenceurs culinaires et un incubateur de talents pour le mentoring et l’emploi. Cette édition s’inscrit dans une vision à long terme pour moderniser l’hospitalité et promouvoir l’excellence culinaire marocaine en Afrique et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page