A la uneActus Monde

Turkish Airlines renforce sa connectivité internationale avec de nouvelles liaisons vers Port-Soudan et Séville

Turkish Airlines poursuit son expansion en Afrique en lançant une nouvelle liaison vers Port-Soudan (principal port du Soudan sur la mer Rouge), portant à 63 le nombre de destinations africaines desservies. Jusqu’au 29 septembre, deux vols hebdomadaires seront assurés, avant de passer à trois rotations par semaine (lundi, mercredi et vendredi), renforçant ainsi la connectivité du continent à son réseau mondial. Ahmet Bolat, président de Turkish Airlines, a souligné l’importance de cette nouvelle liaison vers une ville portuaire historique et stratégique. Il a déclaré que cette ouverture vise à mettre en valeur le potentiel économique, culturel et touristique de Port-Soudan sur la scène internationale. « Nous sommes convaincus que ces vols contribueront à renforcer les échanges, qu’il s’agisse de commerce, de tourisme, d’éducation ou de culture. Fidèles à notre engagement, nous poursuivrons l’élargissement de notre réseau en Afrique afin de rapprocher encore davantage le continent du reste du monde », a-t-il exprimé. 

En parallèle, Turkish Airlines étend son réseau en Europe du Sud en lançant depuis le 17 septembre 2025, une nouvelle liaison vers Séville à partir d’Istanbul. Cette ouverture porte à six le nombre de destinations desservies par la compagnie dans le pays, aux côtés de Madrid, Barcelone, Valence, Malaga et Bilbao. Ahmet Bolat, a souligné que cette nouvelle destination offre davantage d’options de voyage à ses passagers. « Relier Séville, l’une des plus anciennes villes d’Espagne, ouvre la voie à de nouvelles perspectives, aussi bien pour le tourisme que pour les échanges économiques, et contribue à accroître le dynamisme de la région. Depuis notre hub stratégique d’Istanbul, nous poursuivrons notre mission de rapprocher les cultures et de connecter les continents à travers le monde. »

Des tarifs promotionnels sont proposés jusqu’au 30 septembre 2025 entre Séville et Istanbul, avec des prix à partir de 180 USD pour Istanbul-Séville et 148 EUR pour le trajet inverse, valables jusqu’au 15 mars 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page