Mimosa : un restaurant signé Jean-François Piège et Moma Group
Mimosa : tel est le nom du nouveau restaurant du chef cuisinier Jean-François Piège et de Moma Group. Situé dans la cour d’honneur du mythique Hôtel de la Marine, construit au 18ème siècle par Ange-Jacques Gabriel, Mimosa occupe l’emplacement des anciennes écuries. Avec dix mètres de hauteur sous plafond, et 450 m² d’espace, Dorothée Delay, architecte et décoratrice intérieure a eu pour défi d’insuffler à ce lieu une identité particulière, digne de son emplacement.
À cette occasion Jean-François Piège déclare : « je n’avais jamais encore travaillé sur un concept de restaurant aussi festif qu’excellent. L’opportunité de l’Hôtel de la Marine est unique. Et la place de la Concorde occupe une place particulière dans mon cœur. C’est là que j’ai commencé à travailler à Paris en 1989 avec Christian Constant au Crillon, puis que je suis moi-devenu chef du Crillon et que j’ai rencontré mon épouse, Élodie. Mimosa est arrivé comme un signe du destin. »
Pour cette nouvelle expérience, le chef Piège a décidé de mettre à l’honneur la cuisine méditerranéenne à l’image de l’œuf mimosa, spécialité d’une simplicité absolue. Par ailleurs, les amoureux de la gastronomie du Sud de la France pourront déguster les nombreux plats que comporte la carte de Mimosa, tels que le homard bleu de Bretagne, le poulpe de roche grillé ou encore le paillard de veau.